Pourquoi un Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable ?
Le Grand Prix a pour vocation de mettre en lumière les entreprises du commerce et ecommerce dont les initiatives en matière de RSE sont innovantes, significatives et prometteuses. Ainsi, participer au Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable, c’est :
1 – L’opportunité de vous démarquer des autres entreprises en terme de RSE à la fois auprès de vos collaborateurs en interne mais également auprès de toutes les parties prenantes en externe (media et politiques notamment).
2 – Augmenter la visibilité de vos initiatives RSE auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires.
3 – Pour les lauréats, pouvoir utiliser le Label du (des) prix reçu(s) pendant deux ans sur l’ensemble des supports de communication de l’enseigne.
4 – Vous faire valoir, auprès de l’ensemble de la population de l’ESSEC (étudiants, diplômés et corps professoral). Des communications ciblées sont en effet organisées post événement, via notamment les réseaux sociaux.
Et plus généralement, bénéficier d’une médiatisation forte via :
• la cérémonie de récompense des lauréats à Bercy en présence du Ministre ou de l’un de ses représentants,
• la diffusion du livre des démarches primées à plus de 2000 contacts, professionnels du secteur,
• Le communiqué de presse diffusé auprès des professionnels du secteur (presse professionnelle, généraliste, éducation, anciens de l’école),….

Règlement du Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable

On parle du Grand Prix dans les médias
