2025

7e édition
Mieux produire pour mieux consommer

 

Depuis 2012, le Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable récompense les meilleures initiatives menées par les industriels de la Grande Consommation sur le plan de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Cette initiative de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC et de ses étudiants favorise l’interaction de tous les acteurs de la grande consommation (industriels, distributeurs, associations, pouvoirs publics, médias) autour de la RSE. Tous les aspects de la RSE sont couverts par 6 différentes catégories de Prix, le Grand Prix RSE et les Mentions Spéciales.

La 7e édition du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable se tiendra en Février 2025 à Bercy. Les dossiers de candidature sont à télécharger ci-dessous. La clôture des candidatures aura lieu le 21 octobre 2024. 

Le Mot du Fondateur

Le Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable vous donne l’opportunité de mettre en lumière vos démarches RSE les plus innovantes et ambitieuses. Ce sujet est conforme avec les valeurs qui animent l’ESSEC, c’est pourquoi nos étudiants sont au cœur du processus de mise en œuvre de ce Grand Prix.

Rémy Gérin
Directeur Exécutif Chaire Grande Consommation de l’ESSEC

Organisation

En partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, et avec le soutien de l’ANIA (www.ania.net), Association Nationale des Industries Alimentaires, de la FEEF (www.feef.org) Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, et de l’ILEC (www.ilec.asso.fr) Institut de Liaisons et d’Etudes des Industries de Consommation, la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC a lancé le 4 juillet dernier, la 6e édition du « Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable ».

Un jury d’étudiants analysera l’ensemble des dossiers reçus en octobre. Puis, en décembre prochain, un jury d’experts déterminera les lauréats dans chacune des catégories de prix et désignera le vainqueur du Grand Prix.

Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix en février 2025 à Bercy.

Participer au Grand Prix, c’est

• Augmenter la visibilité de vos initiatives RSE auprès des consommateurs, des distributeurs, des politiques et des étudiants

• Valoriser l’engagement de vos marques auprès de vos collaborateurs, et de vos partenaires

• Bénéficier de la médiatisation des lauréats

• Disposer du label lauréat dans votre communication

 

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